Facebook Messenger Android

195.0.0.28.99

Pour chatter avec vos amis de Facebook et vos contacts, vous disposez de Facebook Messenger. C'est une des applis de messagerie les plus complètes

5/10 (1220 Votes)

Bien évidemment, le réseau social le plus célèbre et avec le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde dispose aussi de sa propre application de messagerie et chat. Avec, vous pouvez vous communiquer avec tous les utilisateurs qui aient voulu télécharger l’APK de ce standalone totalement nécessaire si vous voulez chatter avec vos contacts sur Android.

Et c’est que vous vous souviendrez qu’il y a longtemps il suffisait de disposer de l’appli officielle de Facebook installée dans le smartphone ou tablette, jusqu'à que l’entreprise décida de séparer cette fonctionnalité de son réseau sociale pour faire une application totalement indépendante. Si bien l’idée n’a pas plu à tout le monde, c’est vrai d’une autre part qu’il ne faut pas disposer de l’application du réseau. Il suffit de télécharger Facebook Messenger pour connecter avec vos amitiés.

Envoyez des messages à tous vos contacts

Mais l'appli progresse aussi : désormais elle permet de communiquer avec n’importe quelle personne de votre répertoire, que vous l’ayez ou pas comme ami de Facebook. Il suffit d’introduire le numéro de téléphone pour pouvoir envoyer des messages. Ainsi, l’appli est devenue beaucoup plus globale pour rivaliser contre autres alternatives comme WhatsApp (aussi propriété de Zuckerberg), LINE, Telegram ou Kik Messenger.

Une appli pour chatter en évolution constante.

Mais son évolution n’en finit pas là car l’appli a incorporé peu à peu des nouvelles fonctionnalités et des nouveautés qui l’ont transformé en une application très intéressante qui a éloigné le concept classique des messages écrits : les appels vidéo et audio, l’envoi de fichiers multimédia, la création de groupes…

Principales caractéristiques

  • Envoyer des messages individuels.
  • Chatter en groupe.
  • Faire des appels vocaux et vidéo gratuits par protocole VoIP.
  • Envoyer des messages à vos amis sur le réseau social et aux contacts de votre agenda.
  • Envoyer des documents.
  • Recevoir des notifications.
  • Savoir si les destinataires ont lu le message.
  • Renvoyer des messages et des images aux personnes qui joignent la conversation plus tard.
  • Activer votre localisation et informer si vous êtes proche.
  • Consulter qui est en ligne sur Messenger et Facebook.
  • Créer des accès directs aux conversations sur l’écran de démarrage de l’appareil.
  • Désactiver les notifications ou garder toujours la session en route.
  • Faire des photos et enregistrer des vidéos directement sur l’appli et les partager sur les conversations.

Intégration avec votre emploi du smartphone

Une des caractéristiques qui définissent le Messenger de Facebook c'est la façon de présenter les conversations quand l’appli fonctionne en arrière-plan. Nous avons tous vu les bulles qui apparaissent avec les avis de nouveaux messages et que vous pouvez déplacer sur l’écran pour ne pas perdre le fil de la conversation en même temps que vous utilisez d’autres applis… c’est vrai aussi que certains utilisateurs considèrent cette option trop invasive.

Un autre des avantages disponibles, qui tardait bien plus de temps à apparaître sur d'autres services comme WhatsApp par exemple, c’est que cette appli partait en principe d’un développement pour PC sur lequel vous pouviez chatter sur Windows, Mac et Linux. De cette façon, vous pouvez avoir toutes vos conversations simultanément sur le bureau de l’ordinateur et gagner du temps en productivité.

Si vous êtes utilisateur de ce réseau social et vous aimez rester en contact avec vos amis, vous devriez télécharger cette appli sur votre smartphone pour pouvoir accéder à un des réseaux de communication les plus importants du monde.

Nouveautés de la dernière version

  • L'appli de messagerie instantanée du réseau social continue de se mettre à jour sans que les développeurs spécifient les changements.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
  • Achats in-app intégrés.
Facebook
Aujourd'hui
Aujourd'hui
47,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté